Samedi 18 Septembre 2020

à 19h00

TRIO TRIPTIKH

Les grands classiques de la musique de films interprétés par trois musiciens russes de talent. Leur puissance évocatrice, leur dimension picturale, la richesse des registres émotionnels et expressifs font des grands airs du cinéma, un terrain d’exploration riche, parfaitement adapté à une formation de trio classique. Les musiciens leur donnent un traitement à la fois chaleureux, puissant et maîtrisé, qui nous transporte dans cet univers que nous aimons tant…

Ecouter un extrait

Dimitri Maslennikov

violoncelle

Originaire de Saint-Pétersbourg, Dimitri Maslennikov révèle sa dimension musicale en remportant entre 11 ans et 13 ans, plusieurs concours prestigieux. Il reçoit à 14 ans, une bourse du gouvernement français pour étudier au Conservatoire de Paris d’où il sort avec un Premier Prix à l’unanimité. Il est très tôt invité par des orchestres réputés.
Il rencontre Christoph Eschenbach avec lequel il réalisera deux disques : les concertos pour violoncelle de Chostakovitch n°1 & 2, et les «Variations sur un thème Rococo » de Tchaïkovski.
Dimitri entame également une fructueuse collaboration avec l’Orchestre Philharmonique de Saint-Pétersbourg sous la direction du maestro Youry Temirkanov.
Parallèlement, le violoncelliste se voit confier en 2008, la Première mondiale du Concerto pour violoncelle du compositeur Marc André Dalbavie avec l’Ensemble Intercontemporain au Miller Theatre de la Columbia University de New York.
Dimitri Maslennikov joue un violoncelle Nicolo Gagliano de 1770 et un archet de Charles Peccatte.

Natalia Medvedeva

piano et arrangements

Arrivée en France en 2003 après avoir fait son cycle d’études de piano à Volgograd, elle intègre l’Ecole Normale de Musique de Paris, dans la classe de Germaine Mounier. Parallèlement, elle obtient un Master de formation à « L’Art du récital » à l’Université Paris III Sorbonne Nouvelle et reçoit à l’unanimité en 2006 le diplôme supérieur de musique de chambre de l’Ecole de Musique de Paris. Depuis 2007, elle se consacre à l’enseignement et se produit régulièrement en tant qu’artiste de musique de chambre dans des festivals et salles de concerts en France et à l’étranger.

David Galoustov

violon

David Galoustov arrive avec sa famille à Paris en 1991, où il intègre le CNSM dans la classe de Gérard Poulet. Il y obtiendra un Premier prix de violon et un Diplôme de Formation Supérieure.
Il reçoit de nombreuses distinctions : finaliste du Concours international de violon Yehudi Menuhin, Prix d’honneur du concours de la Maison de Radio France, lauréat de la Fondation de France (Prix Drouet-Bourgeois)…
Ses tournées l’amènent à travers la France et à l’étranger.
Parallèlement, David Galoustov se fait remarquer par les compositeurs de musiques de films: Vladimir Kosma l’engage pour divers projets dont sa comédie musicale « Rabbi Jacob ». Il est le soliste de nombreux projets de Philippe Rombi (« Bienvenue chez les Ch’tis », « Swimming pool »…) qui compose la quasi-totalité des musiques du réalisateur François Ozon.

Renseignements et réservations
Retrouvez le trio Triptikh, samedi 7 novembre 2020 à 20h00.
2, route de Lichères, 89310 Sainte Vertu.

Réservation
en ligne
par mail : contact@art-n-classic.fr
par téléphone : 03 86 54 48 79 / 06 10 82 51 04

Tarifs
concert : 18 €
tarif réduit concert : 12 € (moins de 18 ans, chômeurs)
gratuit pour les moins de 12 ans

Le concert se déroulera dans le respect des règles sanitaires en vigueur : respect des gestes barrière, gel hydro-alcoolique à l’entrée, port du masque obligatoire.
Toute personne présentant les symptômes du Covid 19 ne pourra être présente et assister au concert.