Photo : Philip Provily

« Le 2 » à Sainte Vertu

Expositions de Joëlle Kem Lika
Le concert se déroule dans une ancienne grange rénovée et aménagée en lieu d’exposition par l’artiste peintre Joëlle Kem Lika. Ce lieu était l’ancien atelier de l’artiste lorsqu’elle vivait en Bourgogne.
La nouvelle propriétaire, Cécile Barbara, mosaïste et amie de l’artiste a eu envie de garder le lieu tel quel et de continuer à exposer le travail de Joëlle Kem Lika.

Vous pouvez y découvrir sa dernière exposition « Des fleurs… des fleurs…. vive le printemps ! » Des bouquets sur toile « Big Bang« , quasi-abstraits et des fleurs sur papier « Bruissements Charnels », peintes au couteau dans un style graphique et très contemporain. « Je suis sensible à la puissance des fleurs. Cette puissance qui les fait pousser entre deux pierres, qui leur fait passer la moindre faille dans le béton. Cette puissance dont on entend presque le bruissement… Une puissance joyeuse, pétillante comme un feu d’artifice… »

L’artiste, actuellement présente sur des galeries d’art en ligne, Saatchi (basée à Los Angeles), Artsper, Singulart, Artmajeur, Kazoart, a également exposé dans des galeries à l’étranger, Miami, New York, Houston, Shangaï, Pékin, Londres, Berlin… Elle a également créé une galerie dans le centre de Paris, de 2010 à 2017. C’est à Sainte Vertu qu’elle a créé en 2007, sa première galerie.

Ouvert samedi et dimanche de 15h à 19h
2 route de Lichères– Sainte Vertu
www.joellekemlika.fr