Samedi 27 mai 2023
GREGORIO ROBINO violoncelle
DAVID SAUDUBRAY piano
Beethoven, Schubert, Piazzolla
Le violoncelliste franco-argentin Gregorio Robino et le pianiste David Saudubray interpréteront la lumineuse Sonate pour piano et violoncelle n°3 de Beethoven, l’un des sommet de la musique de chambre du compositeur. Ils nous plongeront ensuite au coeur du répertoire romantique avec la Sonate Arpeggione de Schubert. Puis nous emmèneront dans l’univers de l’illustre compositeur argentin Astor Piazzolla, avec Le Grand Tango, composé alors pour le célèbre violoncelliste Mstislav Rostropovitch.
Gregorio Robino
violoncelle
Violoncelliste franco-argentin, Gregorio Robino est formé au CNSM de Paris dans la classe de Jean-Marie Gamard. Il y a obtenu les premiers prix de violoncelle et de musique de chambre à l’unanimité en trio avec piano.
Il a étudié également à la « Musikhochschule » de Cologne puis a parfait sa formation à la « Juilliard School of Music » de New-York. Lauréat de concours internationaux (2ème prix au concours Joannes Brahms en Autriche), Gregorio est actuellement 1er violoncelle solo de l’Orchestre National de Lille.
Il est régulièrement invité en tant que soliste ou chambriste dans de nombreux festivals en France ainsi qu’à l’étranger, Ravinia, Great Lakes… Et en tant que 1er violoncelle solo d’orchestres tels que l’Opéra de la Monnaie à Bruxelles, le City of Birmingham Symphony Orchestra ou encore la Sächsische Staatskapelle de Dresde.
David Saudubray
piano
Formé au CNSMD de Paris dans les classes de Brigitte Engerer et Pierre-Laurent Aimard, David Saudubray a été l’invité de multiples festivals tels que Les Proms de Londres, La Roque-d’Anthéron, Auvers-sur-Oise, le Festival Chopin de Nohant, le Festival de Saint-Denis, les Pianofolies au Touquet, Piano en Valois, les Nancyphonies, Les Arcs, Saint-Robert, Entrecasteaux, Musique en Ré…
Ses concerts l’ont notamment mené au Wigmore Hall de Londres avec l’altiste Lise Berthaud, en Chine avec le trio Maschere, aux États-Unis en quatre mains avec Anne-Lise Gastaldi, en Espagne avec le violoncelliste Gregorio Robino…
David Saudubray est professeur au CRR de Paris et intervenant au CNSM de Paris