Les concerts se déroulent à Sainte Vertu, dans une ancienne grange rénovée par l’artiste peintre Joëlle Kem Lika. Respect du style du bâtiment, mélange de contemporain et d’ancien, association de matériaux, pierre, verre, bois… ce lieu a été conçu comme un « écrin » artistique. Les oeuvres de l’artiste y sont exposées. La peinture a sa mélodie, la musique a ses couleurs… Deux langages pour exprimer le mouvement, l’harmonie, la puissance, la douceur, la beauté… et toute la palette des émotions humaines.
Des concerts de musique classique à thème, ouverts à tous, accessibles à des non-initiés. Ils couvriront différentes périodes, le baroque, le classique, le romantisme… avec des ponts vers d’autres genres musicaux.
Dans une ambiance intimiste qui permettra au public d’être proche des musiciens pendant le concert et de les rencontrer après le concert, autour d’un cocktail dînatoire.
Avec des artistes de renommée nationale, internationale et des jeunes talents, qui ont à coeur de transmettre leur passion et leur expérience.
En amont des concerts, des ateliers pédagogiques destinés aux jeunes, en partenariat avec les écoles primaires, collèges et écoles de musique du territoire.