Samedi 22 octobre 2022
à 19h
JEAN-LUC TRIER
Récital de piano
Schubert, Chopin, Liszt
De l’enfance de Chopin à la maturité de l’abbé Liszt en passant par la fraîcheur du jeune Schubert, Jean-Luc Trier nous emmène au coeur du piano romantique en alternant des œuvres célèbres et d’autres plus étonnantes. A découvrir ou redécouvrir…
Natif d’Auxerre, le jeune Jean-Luc y étudie le piano avec la regrettée Marthe Le Panse. Puis il se forme à Paris auprès du célèbre professeur Pierre Sancan et de son assistante Marie-Madeleine Petit, avant d’intégrer l’École normale supérieure de musique de Paris dans la classe de Marian Rybicky. Il y obtient un diplôme d’enseignement du Piano.
Concertiste amoureux de la période romantique, il s’est produit en diverses régions de France, mais aussi en Allemagne et aux Etats-Unis.
Passionné de pédagogie, iI se consacre principalement à l’enseignement du Piano, mais aussi à la composition. Les hasards d’une rencontre l’ont amené à enregistrer récemment un album avec le rappeur Ménélik, « Qlassik », entièrement conçu sur un support de musique classique au piano et à la guitare.
Persuadé que la musique a cette particularité que l’on progresse toute sa vie, il continue d’élargir son répertoire avec enthousiasme !